MICHEL SEIB

MICHEL SEIBImage 7

Michel Seib est comédien, clown de théâtre et musicien.

Pratique la musique avant de se diriger vers le clown et l’expression burlesque suite à la rencontre du nez rouge en 1999. C’est après plusieurs stages et rencontres (Carlo Colombaïoni, Hami Hattab, Christophe Guetat, Ludor Citrik (Cédric Paga), Emmanuel Sembely, David Kleiner…), qu’il s’investit pleinement dans cette voie. Il crée et se produit avec « la Compagnie de Poche » collectif d’artistes qui axe son travail sur le théatre de petite forme.

Il incarne également « Gustave Fungini « , son personnage fétiche, pour des spectacles burlesques en solo.

Il est également co-auteur et comédien avec Gregoire Rey du Duo burlesque « M.Tronc et M.Poche ».

Il crée avec Anne Zangoli et Bernard Bonhomme« Les réducteurs d’opéras« , vite rejoint par Yannick Barbe. Toujours sous forme de Trio, l’idée est de travailler sur des réductions d’opéras de Mozart en y incorporant du travail sur le texte, du théâtre d’objet ou du dessin sur sable. Il crée, mets en scène et interprète  « les noces de Figaro » et « Don Giovanni »

Mais il se laisse aller au gré des propositions : il a ainsi travaillé avec l’Atelier des Musiciens du Louvre-Grenoble (dir. Mirella Giardelli) dans le « Jeu de la grenouille-Platée » de J.-P. Rameau, ou « Prevert- Cosma » avec Fabienne Colson, « le Carnaval des Animaux » de Saint-Saëns dont il fait la mise en scène.

Michel Seib a travaillé pendant 15 ans comme Clown à L’hôpital dans les hôpitaux lyonnais au sein de « Docteur Clown » et en Bretagne au sein de « Rêves de Clown ».

.

SPECTACLES  :

« CONCERT DE POCHE » clic ici

– « GUSTAVE FUNGINI» clic ici

« LES NOCES DE FIGARO » clic ici

Publicités

2 réflexions sur “MICHEL SEIB

  1. Nous sommes le 22 Janvier 2011, le « Concert de Poche » au P’tit Bar à Albertville était bourré d’humour et de bonnes idées. Ça fait plaisir de pouvoir se payer une bonne tranche de rire dans ce monde de brut !

    Continuez comme ça, j’adore.

    Ciao.

    PS : Et vive le beurre salé au ptit dèj !!

  2. merci Monsieur Poche pour ce moment vraiment agreable! continuez comme ça, en esperant vous revoir dans de nouveau spectacle et numero!!!
    tres tres bonne continuation!
    Vincent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s