La Compagnie

Un collectif : : Un désir, des Projets.

La Compagnie de Poche a été créée en 2009 sous l’impulsion de Michel Seib, Yannick Barbe et Charles Gambiez, tous trois artistes professionnels. Avec une ambition :  mettre en commun leurs bagages artistiques,  le premier venant de la rue et du monde du cirque, le second pratiquant plutôt un théâtre de mots, le dernier écrivant des textes et les mettant en chanson. Tous à la recherche d’une manière de dire les choses.

Une ligne artistique

La Compagnie de Poche aborde la petite forme comme un  travail techniquement et financièrement léger dans un espace de grande inventivité créatrice, en mélangeant différents arts scéniques et visuels avec beaucoup d’esprit et d’astuce : art du clown, travail du corps et technique de mime,  art du cirque, chant lyrique, musique acoustique, textes et écriture, travail sur les personnages…

Mettre sur scène des petits bouts d’humanité, imaginer des représentations uniques dans des espaces singuliers, rendre le spectacle vivant accessible à tous, surprenant, convivial, tels sont les leitmotivs qui balisent le parcours du collectif.

La “Cie de Poche” réunit de nombreux artistes issus de tout horizon. Parmi eux :, Michel Seib (comédien clown/musicien), Yannick Barbe (comédien/musicien), Charles Gambiez (Musicien, sound painter), Grégoire Rey (musicien/comédien clown), Catherine Exbrayat (musicienne), Anne Zangoli (musicienne), Bernard Bonhomme (musicien).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s